metaverse réalité virtuelle

Horizon worlds de Meta : une belle opportunité pour les marques

création de metaverse personnalisation de horizon world

Création de salle pour horizon worlds

Vous pensez que le métaverse ne concerne que les jeux ? Détrompez-vous. Meta utilise sa plate-forme Horizon Worlds pour concentrer les utilisateurs sur quatre domaines clés : Horizon Worlds est structuré principalement autour du jeu, mais intègre désormais des expériences sociales, de divertissement et de fitness.

En ce qui concerne le métaverse, Meta a misé sur une grande revendication en ouvrant la voie à la généralisation des environnements virtuels. L’entreprise s’est engagée dans un plan métaverse de 5 ans, investissant dans la réalité virtuelle et changeant même le nom de la société mère (anciennement Facebook) pour refléter la nouvelle stratégie. 

Alors que le concept de métaverse se répand, il est logique qu’Horizon Worlds soit de plus en plus connu et ouvre la voie aux marques. Dans Horizon Worlds, les créateurs individuels peuvent créer des mondes à explorer, et vous pouvez passer d’un monde à l’autre ou organiser des fêtes avec des amis.

De plus, après avoir été sur invitation uniquement pendant un certain temps, il est désormais gratuit de rejoindre Horizon Worlds – si vous avez plus de 18 ans. Vous aurez besoin de l’un de leurs casques Quest VR, bien que des versions Web et mobiles soient actuellement en développement. Dans l’ensemble, la base d’utilisateurs d’Horizon Worlds ne cesse de croître, ce qui en fait le cadre idéal pour que les marques explorent les opportunités de nouvelles façons de se connecter avec les clients.

Connectez vous et créez comme bon vous semble !

L’univers virtuel Horizon Worlds consiste à se connecter et à explorer avec les autres. Quelle que soit l’orientation de votre marque, il existe un monde parmi les 10 000 qui ont déjà été construits où vous pouvez engager ou faciliter les utilisateurs en hébergeant des jeux à travers les fuseaux horaires, en regardant des événements en direct ou en rejoignant une communauté de créateurs pour donner vie à des idées.

En ouvrant l’application, les utilisateurs voient trois options : jouer, assister et sortir. Mais bien qu’il y ait beaucoup de gamme, actuellement, seule une poignée de marques grand public mondiales sont à l’avant-garde des expériences virtuelles avec les créateurs d’Horizon Worlds – c’est donc le moment idéal pour se lancer dans l’action.

Un nouveau réseau social

La première opportunité pour les marques se présente sous la forme d’un nouveau type d’engagement social qui va bien au-delà d’Instagram et de TikTok. Horizon Worlds constitue un réseau d’environnements créés par la communauté appelés mondes, incarnant l’idée du métaverse comme un environnement infini et hautement social. Les visiteurs peuvent explorer plus de 10 000 mondes en pleine croissance, rencontrer et se faire des amis en cours de route.

Il existe de nombreuses opportunités pour impliquer votre marque à ce niveau. Une façon consiste à créer un monde ou vous pouvez vous impliquer de toutes sortes d’autres façons : créer des zones dans lesquelles les gens peuvent passer du temps, des espaces ludiques ou créer des expériences immersives où les gens peuvent faire la fête.

La chaîne de restauration rapide Wendy’s a poursuivi sa campagne de métaverse après son succès à Fortnite, où elle a créé un personnage de sa mascotte qui a détruit des congélateurs lors d’un déchaînement en direct sur Twitch contre du bœuf congelé. Wendyverse adopte une approche plus calme dans Horizon Worlds, en créant le premier restaurant virtuel Wendy’s dans leur nouveau monde. Ici, les visiteurs peuvent explorer derrière le comptoir, interagir avec des objets, rencontrer des amis et vivre une aventure alléchante – tout cela grâce à leurs casques Quest. 

Fender, quant à lui, a créé Stratoverse, qu’ils décrivent comme “une île en forme de guitare Stratocaster entourée d’îles flottantes, d’amplis de guitare Fender géants et de planètes flottant au-dessus de la stratosphère”. L’environnement propose une expérience audio co-play innovante où les utilisateurs peuvent créer des riffs de musique originaux. Evan Jones, CMO de Fender, déclare : « La collaboration et l’expérimentation sont des ingrédients essentiels du voyage musical, et nous sommes impatients de voir ce que les créateurs peuvent faire avec le potentiel illimité du métaverse

Spectacles et événements en live !!

Meta positionne Horizon Worlds comme une alternative virtuelle au monde réel. Ce qui signifie que les visiteurs pourront regarder des séries, assister à des concerts et plus encore. Le tout depuis la meilleure place de la maison – la leur.

En tant que marque, de grandes opportunités viennent du fait que de nombreux utilisateurs se trouvent au même endroit et Horizon Block Party est le cadre idéal, constituant une série d’événements estivaux avec un calendrier plein d’artistes et de contenu gratuit. Il a débuté avec un “Post Malone’s Twelve Carat Toothache: A VR Experience”. Cette émission préenregistrée était une première création VR pour présenter son dernier album, avec une scénographie, des effets pratiques et un cadrage de caméra réalisés avec un écran de casque 180 VR à l’esprit.

Pour les cinéphiles, Jordan Peele, réalisateur de “Us” et “Get Out”, a lancé “Nope World” – un environnement effrayant basé sur son prochain film. Les utilisateurs peuvent s’immerger pleinement dans les cinématiques de Peele dans le thriller occidental en sautant à bord d’un train virtuel pour explorer une version VR du ranch du film. Là, les visiteurs peuvent jouer à des mini-jeux, interagir les uns avec les autres et découvrir des éléments de l’environnement comme jouer des disques, faire de la moto et se faire ramasser par un nuage inquiétant. “Get Out World” et “Us World” arrivent plus tard cet été.

Katie Jones, responsable des partenariats avec les studios pour l’Amérique du Nord chez Meta, reconnaît cela comme “une opportunité unique pour les cinéphiles d’explorer ce monde avec d’autres fans, et pour nos partenaires de se connecter avec leur public de manière innovante”. Même les marques en dehors de l’espace cinématographique peuvent s’inspirer de “Nope World”.

Il semble inévitable qu’un élément majeur du métaverse soit le commerce électronique : dans une vidéo, Mark Zuckerberg a déclaré : “La possibilité de vendre des objets virtuels et d’accéder à des objets à l’intérieur des mondes est une nouvelle partie de l’équation globale du commerce électronique”. , avec un plan à long terme de création d’espaces non seulement pour les biens numériques, mais aussi pour les services et les expériences. Les marques pourraient créer un espace d’achat virtuel où les visiteurs peuvent acheter des articles et même interagir avec des vendeurs virtuels, ou plus simplement les entreprises pourraient retirer de l’espace publicitaire pour atteindre les utilisateurs dans le monde entier.

Mais de plus grandes récompenses en termes d’engagement viendront pour les marques qui expérimentent quelque chose de différent, quelque chose qui reflète l’environnement et ses utilisateurs plutôt que d’essayer simplement de reproduire exactement la façon dont les gens achètent dans la vraie vie ou sur Internet. Les marques qui essaient quelque chose de nouveau seront probablement récompensées – ou apprendront quelque chose. Coca-Cola créant des wearables en est un excellent exemple ; d’autres opportunités pourraient prendre la forme d’exclusivités, qu’il s’agisse d’accéder à des mondes ou à des espaces spéciaux. Les marques pourraient également collaborer avec les créateurs pour atteindre de nouveaux publics de manière plus pertinente.

Des réseaux axés sur la collaboration et la création fleurissent également. Une vision utopique du métaverse se concentre sur la communauté (alors que les visions dystopiques sont remplies de publicités invasives). Les marques peuvent envisager de se développer dans des espaces commerciaux, de présenter leurs services dans des environnements immersifs où elles peuvent donner des présentations et des conférences, ou se connecter avec d’autres professionnels de l’industrie.

Les opportunités évoluent aussi rapidement qu’Horizon Worlds lui-même – et quel que soit l’évolution d’Horizon Worlds, le potentiel des marques augmente avec lui.

Author

user