Influenceur virtuel metaverse

Metahuman : un avantage marketing pour les marques

creation de metahuman

Création de metahuman

Grâce à l’intelligence artificielle, une marque peut obtenir des modèles uniques pour la publicité. À savoir, une marque n’a pas besoin de rechercher un modèle, mais peut simplement demander à un artiste 3D d’en créer un. Les nouvelles technologies peuvent générer des visages modèles idéaux pour les campagnes publicitaires. 

Le processus de création de métahumains se compose de trois composants essentiels : la création de modèles, la capture de mouvement et les graphiques en temps réel. Une personne met des marqueurs spéciaux pour créer un modèle 3D de son visage. Leurs mouvements de visage et de corps nécessitent une prise de vue en continu avec plusieurs caméras, qui transmettent chaque image et angle de ces mouvements au système chargé de restituer le personnage numérique.

influenceur virtuel

Des avantages marketing pour les marques

Lorsqu’elles utilisent des métahumains pour des campagnes publicitaires, les marques ont la possibilité d’ajuster facilement le modèle en fonction de différents publics. Fondamentalement, les marques peuvent créer des modèles changeants à l’infini et utiliser divers effets visuels pour cibler les clients en fonction des données démographiques détaillées de l’audience. 

Le contrôle total sur les métahumains est un gros atout pour la marque. Par exemple, de vrais influenceurs peuvent se retirer d’une partie de la collaboration ou refuser d’exprimer certaines valeurs sociales de la marque .

Outre le fait qu’une marque peut contrôler les métahumains, elle peut également contrôler l’environnement dans lequel elle interagit. Par exemple, les métahumains peuvent poser avec un produit n’importe où dans le monde sans leur rendre visite. Pour cette raison, ils peuvent être particulièrement précieux pour les marques qui n’ont pas besoin de dépenser de l’argent pour de vrais influenceurs.

Certains autres avantages sont :

  • Les métahumains ne vieillissent jamais
  • Ils ont des heures de travail illimitées
  • Ils sont évolutifs et peuvent se trouver à plusieurs endroits à la fois
  • Les métahumains sont plus fiables

Samsung un précurseur dans l'utilisation de metahumain !

Au CES 2020, STAR Labs, soutenu par Samsung, a lancé NEON, connu comme le premier « humain artificiel » au monde. Les humains virtuels lancés par l’entreprise peuvent dialoguer et montrer de la sympathie tout comme les humains. Par conséquent, ce ne sont pas seulement des modèles d’activités marketing, mais des assistants virtuels du futur. Cependant, il convient de mentionner que la technologie en est encore à ses débuts et que les capacités de dialogue et la qualité visuelle de ces personnes artificielles doivent encore être développées.

Pour conclure

  • Les métahumains ont des avantages significatifs par rapport aux influenceurs classiques : ils sont moins chers, plus efficaces, moins risqués et s’adaptent aux besoins des marques.  
  • La capacité à contrôler les métahumains et à créer l’environnement souhaité les rend attractifs pour le marketing des marques.
  • Les métahumains en Chine affichent des taux d’engagement plus élevés de la part du public, mais ce n’est peut-être qu’une tendance temporaire, car c’est quelque chose que les gens n’ont jamais vu auparavant.
  • Les métahumains peuvent devenir une partie du marketing sous la forme d’un porte-parole virtuel ou dans des applications interactives.

Il semble inévitable qu’un élément majeur du métaverse soit le commerce électronique : dans une vidéo, Mark Zuckerberg a déclaré : “La possibilité de vendre des objets virtuels et d’accéder à des objets à l’intérieur des mondes est une nouvelle partie de l’équation globale du commerce électronique”. , avec un plan à long terme de création d’espaces non seulement pour les biens numériques, mais aussi pour les services et les expériences. Les marques pourraient créer un espace d’achat virtuel où les visiteurs peuvent acheter des articles et même interagir avec des vendeurs virtuels, ou plus simplement les entreprises pourraient retirer de l’espace publicitaire pour atteindre les utilisateurs dans le monde entier.

Mais de plus grandes récompenses en termes d’engagement viendront pour les marques qui expérimentent quelque chose de différent, quelque chose qui reflète l’environnement et ses utilisateurs plutôt que d’essayer simplement de reproduire exactement la façon dont les gens achètent dans la vraie vie ou sur Internet. Les marques qui essaient quelque chose de nouveau seront probablement récompensées – ou apprendront quelque chose. Coca-Cola créant des wearables en est un excellent exemple ; d’autres opportunités pourraient prendre la forme d’exclusivités, qu’il s’agisse d’accéder à des mondes ou à des espaces spéciaux. Les marques pourraient également collaborer avec les créateurs pour atteindre de nouveaux publics de manière plus pertinente.

Des réseaux axés sur la collaboration et la création fleurissent également. Une vision utopique du métaverse se concentre sur la communauté (alors que les visions dystopiques sont remplies de publicités invasives). Les marques peuvent envisager de se développer dans des espaces commerciaux, de présenter leurs services dans des environnements immersifs où elles peuvent donner des présentations et des conférences, ou se connecter avec d’autres professionnels de l’industrie.

Les opportunités évoluent aussi rapidement qu’Horizon Worlds lui-même – et quel que soit l’évolution d’Horizon Worlds, le potentiel des marques augmente avec lui.

Author

user