LIVE SHOPPING pour les sites e-commerces
Le live shopping : véritablement téléachat du 21e siècle.
Les influenceurs et les marques vendent en sessions live directement via les réseaux sociaux et cela fait les beaux jours des influenceurs .
Ces achats en direct ont commencé en Chine en 2016, actuellement cette technique génère 10% de tout le commerce électronique en Chine, avec plus de 265 millions d’utilisateurs.
Ceux ci transforment progressivement la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients en ligne pour créer une véritable communauté d’utilisateurs. Le consommateur va se positionner dans une attitude de voir maintenant pour acheter maintenant et c’est en cela que l’histoire du e-commerce est en train de ses Le live shopping permet donc aux utilisateurs de pouvoir avoir une sorte de personnal shopper dans leur salon qui va pouvoir leur expliquer en temps réel les qualités du produits, le montrer sous toutes les coutures pour faciliter l’achat en live .
Interaction en direct
Les utilisateurs et clients de la marque peuvent ainsi regarder les présentateurs ou présentations du LIVE SHOPPING , essayer des choses en temps réel et faire des remarques par la fonction CHAT, fournissant à la marque La marque devient alors l’influenceur et garde ses utilisateurs sur son propre site et propre tunnel de vente sans être parasité par d’autres offres .
Des origines Chinoises
En Chine, les influenceurs vendent via Douyin, Taobao ou Kuaishou qui sont des plateformes très populaires en Asie. Maintenant, cette pratique vient en Espagne pour vendre en direct via TikTok, Instagram et le site Web de la marque (e-commerce).
Un lien direct avec les utilisateurs et les clients de la marque
Avec le Live Shopping, un lien privilégié est créé entre le client et la marque par l’intermédiaire d’un influenceur qui agit comme intermédiaire.
Mais cela peut-être également un employé de la marque ou une personnalité en partenariat avec la marque . Le live shopping va créer l’envie et l’émotion mais aussi l’urgence dans la décision d’achat . Différents types de message peuvent être envoyé au consommateur en direct pour créer l’engouement sur un article .